Web&Sea

UN SITE ONE PAGE
2 MÉTHODES

Appelé couramment un SITE ONE PAGE, une PAGE WEB SEULE est un bon début dans la visibilité sur internet.
Il est souvent suffisant dans bien des domaines.

Que vous soyez prestataire de service, commerçant, ou artisan, si vous n’avez besoin d’internet seulement comme une carte de visite en ligne lorsque des personnes vous recherchent, n’hésitez pas, c’est ce qu’il vous faudrait, pas la peine d’en faire plus.

ONE PAGE GS

Google Site propose un service pour mettre en ligne des petits sites internet à moindre frais.

Malheureusement, ces sites ont un design et une technologie assez restreints, et ne sont pas forcément évolutifs dans le temps.

Ces sites peuvent très bien suffire, sauf si vous avez des ambitions futures sur internet.

ONE PAGE WP

Un Site Traditionnel, permet plus de souplesse sur la mise en page et la décoration. Il sera plus pratique de le fabriquer à votre image.

Un Site Traditionnel vous permet également de le faire évoluer plus facilement, des fois que vos besoins évoluent dans le temps, et de rajouter des pages au fil du temps.

Les frais de mise en ligne sont malheureusement plus chers…

UN SITE INTERNET DE
PLUSIEURS PAGES

vous permet de vous exprimer sans troubler vos lecteurs lorsque vous avez beaucoup d’information à leur faire passer.

Ce Site Internet peut très bien commencer par ne comporter qu’une seule page dans un premier temps, avant d’évoluer au fil des besoins.

Le rajout de page supplémentaire, lorsque la charte graphique est déjà établie, ne prend plus beaucoup de temps, suivant la complexité de vos besoins.

Donc si vous ou moi le jugeons nécessaire, peut-être faudra t’il avoir un site de plusieurs pages et présenter une vitrine en ligne de votre activité.

UNE BOUTIQUE
EN LIGNE

peut comporter multitude de pages en fonction de la multitude de produits que vous avez à vendre.

Le travail de référencement, de gestion de stock, de mise en page, de mise en ligne peut être énorme, tout comme il peut être simple.

Là, c’est vraiment au cas par cas, alors n’hésitez pas à en discuter, que nous voyons ensemble ce qui est possible de faire.

LOGO

Un logo est l'emblème d'une entreprise commerciale

Peut-être en avez vous déjà un, peut-être faudra t’il l’inventer, mais de toutes manières, il peut être nécessaire de l’insérer sur votre futur site internet pour marquer votre identité visuelle.

PHOTOS

Des photos pourront être positionnées sur votre site

Elles ont le but soit de montrer la qualité de votre travail ou de vos produits, soit de montrer votre commerce pour être reconnu plus facilement lorsque des personnes arrivent chez vous pour la première fois.

TEXTE

Du texte devra être introduit sur votre site

Pensez y si vous désirez une site un peu plus important qu’une carte de visite. Le but, toujours, est de guider les personnes qui cherchent des informations sur vous ou votre activité.

EMAIL

Un email professionnel vous devrez avoir

Qu’il soit pour communiquer avec vos clients, ou pour vous connecter à différents services internet pour la conception de votre site web, il faudra vous équiper d’un email professionnel si vous n’en avez pas déjà.